Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures aquatiques d'un pêcheur marnais

15/11/2015 sortie canal a Reims et ses alentours

16 Novembre 2014 , Rédigé par Pierre-yves Hemard Publié dans #session

Report de ma session d'hier en compagnie d'amis remois

Nous nous donnons rendez vous vous a 8h30 aux alentours de sillery, le temps de nous préparer rapidement. Vu le le temps ( pluvieux et donc couvert) je commence avec un rockvibe 2'' en couleur jaune chartreux. Dans mes premiers lancers j'aurais un suivi d'un banc de perches qui venait des herbiers oû il y avait une multitude d'alevins de l'année

15/11/2015 sortie canal a Reims et ses alentours

je décide donc d'insister un peu sur le poste

je ferrais une perche

Puis par la suite pas de tapes, je décide donc de changer de coloris et je passe sur le coloris AYU. En arrivant sur un spot a sandre j'en louperais avec la touches bien typique de se poissons un coup bien sec alors que je grattais le fond, bien déçu d'avoir loupé un sandre je referais d'autre lancers mais les sandres ne voudront plus rien savoir. je continue par longer le canal puis le je ferrais une perche de 24cm

puis vient midi et étant dans le coin je demande a l'un des Jean marc si il y a des endroits sympa dans le coin. il me dit qu'il y retourne cette après midi. vu que j'ai un peu de temps devant moi et étant pas loin de Terre et Eau a Witry les Reims et ayant un bon d'achat sur ma carte fidélité j'en profite pour aller chercher de la tresse pour ma canne UL.

Pour se qui est de la tresse j'ai déjà eu l'occasion de tester lors d'une sortie précédente. Et sa ma bien plus car le gros avantage de la tresse par rapport a son nylon c'est le manque d'élasticité qui du coup transmet la moindre sensation dans la canne se qui permet de déceler la moindre touche discrète comme par exemple le sandre peut le faire.

15/11/2015 sortie canal a Reims et ses alentours

Je ferrais un article plus tard sur la tresse après plusieurs sortie le temps de bien voir les avantages/inconvénients.

Par la suite le temps de casser une petite graine et je repars direction Reims pour rejoindre Jean marc et Teddy pour qu'il me fasse découvrir leur parcours.

Nous arrivons sur un premier poste Jean marc fera rapidement un brochet de 53cm se qui est plutôt rare en canal. je louperais une belle tape en grattant sur le fond, le changement nylon/tresse est radical niveau sensation y a pas mieux .

nous irons dans d'autre coin Teddy feras une perches et Jean marc aussi, j'aurais quelques tapes mais rien de mis au sec.

Une session difficile mais qui ma permit de découvrir de nouveau coin et sa sa fait toujours plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article