Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures aquatiques d'un pêcheur marnais

20/03/2015 session en étang privé

23 Mars 2015 , Rédigé par Pierre-yves Hemard Publié dans #session

Jeudi dernier en quittant de cours direction un coin de pêche que Yorick connait

Nous arrivons sur place aux alentours de 16h20, je commence a analysé les conditions climatique et le plan d'eau en lui même. La luminosité est moyenne avec un ciel partiellement gris et l'eau est moyennement trouble, j'opte pour un bon vieux cannibal shad en coloris perche qui reste sur du naturel mais un peu "flashy" avec son ventre blanc. Pour se qui est de l'annimation je ne tente pas trop de pêcher sur le fond, je ne connais pas sa nature et je vois que les bords son un peu encombrés, je préfère jouer la sécurité....

Je commence a lancer et je ne tarderais pas a sortir mon premier brochet...

20/03/2015 session en étang privé
20/03/2015 session en étang privé

L'activité est a son plus fort j'enchaine tape sur tape... sur le même poste j'en piquerais 5 en 30 minutes rien de tel pour se mettre en jambe ;)

Les brochets sont fous, sa mors a tout va. j'en suis a une dizaine de brochet et quelques louper que viens le moment ou mon cannibal me lache,il a bien pris chére...

20/03/2015 session en étang privé
20/03/2015 session en étang privé
20/03/2015 session en étang privé

J'en remonte un et sa pars de plus belle... j'en referais quelques uns...

Puis après une heure et demi de pêche l'activité des brochets se mettra a se baisser, je tente de relancer la pêche en changeant de coloris... je passe sur une coloris gardon bien blanc, se qui me permettra d'en refaire quelques derniers.... l'heure de partir vient au bout de 2 heures avec un comptage bien impressionnant : 20 brochets pour moi! et 3 pour yorick. Je crois bien que je suis pas près de refaire une session comme celle la! la moyenne des mes captures seront de l'ordre d'une cinquantaine de cm... Y'a pas a dire, le privé sa change... ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J adore quand tu réfléchis beaucoup pour au final nous mettre un bon vieux cannibale =)
Répondre
L
Excellent... superbe pêche....
Répondre