Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures aquatiques d'un pêcheur marnais

16/02/2015 pêche au coup Saint Martin sur le Pré

16 Février 2015 , Rédigé par Pierre-yves Hemard Publié dans #session

Bonjour a tous

Report de ma session au coup de cette après midi avec Geoffrey a Saint Martin sur le Prè

16/02/2015 pêche au coup Saint Martin sur le Pré

Le niveau ayant bien baissé ces derniers temps a rendu le coin a nouveau pêchable pour notre plus grand plaisir. J'y suis allé faire un tour vendredi aprés midi rejoindre Aymeric et Laurent pour pêcher un peu avec eux avant d'aller a l'AG qui avait lieu le jour même.

J'arrive sur place avec Geoffrey vers 14h45 le temps de s'installer et préparer le coin et nous attaquons les chose sérieuse.

Je prépare l'amorçage, j'utiliserais 500 gr GOOSTER 4X4 de chez caperlan a laquelle je tamiserais un peu de terre pour l'alourdir un peu. Niveau mouillage je la fait un peu collante pour quelle aille bien sur le fond afin d'éviter qu'elle se désagrège pendant la descente.

Je commence par lancer une boule d'amorce de la taille d'une grosse orange puis je ferait des rappel régulièrement avec des boules plus petites afin de maintenir les poissons sur place.

Niveau profondeur de pêche nous somme sur du 1,50 mètre environ, je ferais en sorte de laisser l'hameçon N°20 escher avec des pinkies rouge et blanc, le tout décollé du fond d'une vingtaine de cm afin d'éviter de raccrocher le fond lors des coulées.

Les poissons se feront vite présent car a peine 10 min. j'ouvrirai mon compteur par un vairon puis viendront quelques gardons,bremette et principalement des ablettes.

Au bout de 2h30 de pêche le verdict est la suivant:

16/02/2015 pêche au coup Saint Martin sur le Pré

53 poissons dans la bourriche dont principalement des ablettes (une quarantaine environ) qui repartiront dans leur élément après la photo de fin

Bien content de cette session malgré la saison, c'est bon signe les poissons commence a se réveiller et sa n'ira que mieux en allant ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie pêche....
Répondre