Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures aquatiques d'un pêcheur marnais

24/12/2014 session "brochet de noël" renaudin

25 Décembre 2014 , Rédigé par Pierre-yves Hemard Publié dans #session

Report de ma session d'aujourd'hui

J'arrive en fin de matinée sur place le temps est légèrement couvert,vent faible. Dans l'optique d'essayer de faire du brochet, je monte des leurres en 4'' afin de limiter les riquettes qui sont bien nombreuses dans ce plan d'eau .

Je commence avec un Duck fin Shad en blanc j'aurais 2/3 tapes pas bien violente, les petits brochet sont la mais ce n'est pas eux que je cherche. Je continuerais a prospecter en variant un peu les leurres mais rien n'y fait. Les becs ont la gueule fermés.

Puis en vers 13h le ciel se dégage et le soleil montre le bout de son nez, j'espère que cela permettra de réveiller un peu les bec.

Je continue la prospection mais avec se coup un Gambler EZ en 4'' coloris naturel et rapidement j'aurais une tape pas trop vilaine je loupe et j'examine le leurre criblé de marque de dents... je rententerais ma chance mais rien ne viendra.

Je continue puis je ferre un baby broc puis la suite près d'une plage en ramenant le leurre et a 2/3 mètres du bord un broc se jette sur mon leurre et se pique: un brochet de 51,5cm au bout de 3 heures de pêche ( si c'est pas de l'obstination sa... ;) )

24/12/2014 session "brochet de noël" renaudin

Bien content d'avoir fait un brochet maillé sa me change des riquettes... je le relâche et continue ma prospection, je ne ferrais rien d'autres...

Une session bien difficile mais j'ai réussi mon objectif: me faire un brochet de noël ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super!!!J'ai lu tous vos articles;continuez!!!<br /> #Un pêcheur Marnais,à 10 min de châlons!
Répondre