Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures aquatiques d'un pêcheur marnais

09/01/2015 session carna en étang secteur de Vitry le François

10 Janvier 2015 , Rédigé par Pierre-yves Hemard Publié dans #session

Repport de ma session d'hier en compagnie de Yorick qui ma fait découvrir un plan d'eau dans le secteur de Vitry le François.

Nous arrivons sur place au alentours de 14h, ayant vu la météo la veille avec le vent qui était annoncé je donnais pas chère de notre peau pour cette partie de pêche. Mais dans tout les cas cela m'aurait permis de faire un premier repérage du lieu pour d'éventuelle session par la suite.

Vu le vent cela a grandement réduis mon choix de leurre; exit mes petit crank (dommage j'en est rentré il y a pas longtemps) ou autre leurre qui aurait une grande prise au vent comme un lipless par exemple

Mon premier choix se porte sur un sandra 12 cm couleur jaune avec un TP en 7 gr, sa va le vent ne gêne pas trop pour mes lancers le poids du leurre est suffisant. je décide d'orienter ma stratégie de pêche en pêchant sur le fond avec du linéaire en variant les vitesses de récuparations

Je ferais dans les 15/20 min un brochet qui devait faire dans les 45/50

09/01/2015 session carna en étang secteur de Vitry le François

Je ferais peu de temps après un second un peu plus petit

09/01/2015 session carna en étang secteur de Vitry le François

Nous reprenons la prospection puis je passerais sur un leurre que je n'avais jamais essayé: le natori de chez Caperlan. Ayant acheté un blister en taille 4'' en promo la veille chez Decathlon pour essayer. Je le monte sur un TP 7gr et au troisième lancer je ferais un dernier brochet

09/01/2015 session carna en étang secteur de Vitry le François

Par la suite je ne ferais plus rien,

Puis viens l'heure de partir, bien content de ma session de 2h30 environ, j'ai été surpris des résultats qui m'ont permis d'ouvrir mon compteur carna pour 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article